Affichage

< Article précédent
2018-05-22 10:43 Il y a : 151 days

Mot de la présidente

Fin de semaine dans la Vallée de la Jacques-Cartier


Chers Rabaskiens et Rabaskiennes,

 

Ça y est ! La saison 2018 vient de décoller pour vrai. Les dernières plaques de neige dans le bois fondent au soleil, les têtes de violon se déroulent, et les niveaux d’eau deviennent amicaux.

 

Bienvenue à nos nouveaux membres !  Certains d’entre eux viennent de suivre leur formation en eau calme. C’est le temps, pour les anciens, d’accueillir ces nouveaux pagayeurs dans le club et, qui sait ! les contaminer par votre piqure pour l’eau vive. L’occasion ?

 

Les 2 et 3 juin dans vallée de la Jacques-Cartier - Comme par le passé, le grand rassemblement a lieu le samedi soir au site des Deux rivières près du camping des Érables autour d’un souper spaghetti. N’oubliez pas d’apporter votre sauce ! Je vous invite à vous inscrire d’ici le 30 mai sur le site de Rabaska où sont indiqués tous les détails concernant la fin de semaine … formule complète avec camping et déjeuner, souper seulement, lieu et prix précis, ce qu’il faut apporter, paiement en ligne, etc.

 

Vous devez prévoir vos droits d’accès au parc en sus (8,50$ par jour, à moins de détenir une carte saisonnière), payables à la guérite à compter de 7h le matin. Un feu, sur le site du souper, réunira les couche-plus-tard, leur bonne humeur, leur voix ou leurs instruments de musique.

 

Visite de la Fédération québécoise de canot et de kayak - Nous aurons la visite toute spéciale de Marie-Christine Lessard, nouvellement directrice générale de la FQCK, et de Fanny Dupond, responsable des communications. Je me réjouis à l’idée que la barreuse de notre Fédé vienne voir ce qui se passe sur le terrain, sente la dynamique d’un club … dynamique, descende avec nous ses premiers rapides et nous dise ce qu’elle envisage pour le canot en général et pour les clubs en particulier.

 

Contribuez au succès de cet événement ! Le succès de cette fin de semaine repose sur votre implication. Nous avons besoin d’aide pour :

1. Monter le site, vendredi soir

2. Préparer et servir le souper, samedi soir

3. Préparer et servir le déjeuner, dimanche matin

4. Démonter le site, dimanche matin

 

Plus nous aurons de bénévoles et plus vite nous serons tous partis jouer sur la rivière ! Merci de vous manifester et de préciser vos disponibilités auprès de Patricia Desjarlais.

Téléphone : 418 208-2865

Courriel : patdesjarlais(at)icloud.com

 

 

À bientôt sur l’eau

 

Nathalie Le Coz

Présidente