Affichage

Article suivant >
< Article précédent
2017-01-29 16:45 Il y a : 204 days

Souper des bénévoles

Un succès


Bonjour à toutes et à tous,

Il y avait beaucoup de bonne humeur vendredi soir dernier au souper des bénévoles qui réunissait une bonne quarantaine de personnes au Shogun, rue Saint-Joseph. Face au débordement du nombre des convives inscrits à la dernière minute, le personnel du restaurant est resté stoïque. Bravo. Le compte y était presque : en 2016, environ 48 membres avaient participé à des comités, s’était impliqué significativement d’une manière ou d’une autre, ou avait organisé au moins trois activités. 70 personnes avaient inscrit des sorties au calendrier! Ça, c’est le moteur du club.

On ne peut que souhaiter vous revoir sur les comités, dans les parages d’une quelconque activité qui requiert un peu d’aide ou dans l’en-tête des courriels et des sorties inscrites au calendrier 2017. À ceux qui se retirent, merci infiniment. À ceux qui sont partants, bienvenue.

Permettez-moi d’imaginer en 1967 (l’année du l’Expo!), quelques rêveurs fébriles autour d’une machine à écrire et des papiers carbone pour diffuser des numéros de téléphone de futurs membres organisateurs de sorties, à trois ou quatre mois de mettre à l’eau un beau gros Rabaska. Vendredi dernier, 50 ans plus tard, l’énergie palpable laissait espérer que des crinqués descendent encore des rivières avec plaisir en 2067. Des vraies! Pas virtuelles, je leur souhaite.

Merci aux bénévoles, anciens, nouveaux et futurs.

Quant aux autres, rendez-vous sur l’eau dans quelques mois à peine!

Nathalie Le Coz