Activités

Canot

 En solo ou en duo, le canot est la principale activité du Club.

 Vous n'avez pas encore votre propre canot? Aucun problème.  Il est souvent possible de se jumeler à  des membres qui en possédent un et qui accueillent volontiers un nouveau partenaire. Par ailleurs, plusieurs entreprises louent des canots, à  la journée ou à la semaine, et offrent des rabais intéressants aux membres de Rabaska.

 Pour la rivière, le canot en Royalex est préférable au canot de fibre de verre. Pour les rapides de classe III et plus, le type Royalex s'impose.

 Aux sorties de plusieurs jours se conjugue le camping, fixe ou nomade : les mordus du plein air y trouvent leur compte.

 Mise à jour nécessaire.

Canot-camping

 Qui pense canot, pense camping !

 Le canot-camping est bien plus qu’un simple mariage de convenance. C’est l’occasion rêvée de nouer des amitiés, d’apprendre une foule de trucs sur le canot et le plein air, de passer d’agréables soirées à philosopher ou à rigoler devant un bon feu de camp et, peut-être même, de trouver l’âme sœur. Qui sait?

Kayak de mer

 Les grands espaces vous intéressent?

 Alors optez pour une sortie de kayak de mer. Certaines sorties vous permettront même d'observer des mammifères marins : phoques, bélugas, dauphins, marsouins et baleines : une expérience inoubliable.

Activités sociales

 Tous les ans, le comité des Affaires Sociales organise trois rencontres incontournables

  • le Souper des Rois au début janvier (resto)
  • le Souper des rouleaux printaniers en avril (activité précédant la saison estivale, dégustation de vins et fromages)
  • le Méchoui, au début septembre

Ce sont des occasions en or de rencontrer la plupart des membres et leurs proches, de se raconter les sorties et les expéditions et de faire des projets pour les mois à  venir.

 

à ne pas manquer !

Ski hors pistes

 L’essayer, c’est l’adopter !

 Sortir des sentiers battus, explorer les blancs espaces dans toute leur splendeur et parcourir de grandes distances, parfois sans effort (la gravité aidant), voilà un bon moyen de s’amuser follement et de se rire de l’hiver.

 Plusieurs boutiques de sport louent des skis hors pistes, et le coût de location est souvent remboursable à l’achat. Et n'oubliez pas qu'en tant que membres, vous ne devriez pas oublier de réclamer les réductions que nos partenaires vous offrent !

 Notre programmation d’hiver compte de nombreuses sorties de ski hors pistes. À essayer absolument !

Raquette

 Pour ceux et celles qui recherchent le bonheur dans la simplicité et à peu de frais, la raquette est l’activité hivernale toute indiquée.

 Il suffit de savoir mettre un pied devant l’autre, de recommencer, et de laisser le paysage nous émerveiller.

 De nombreuses entreprises louent des raquettes, et leur achat est abordable. L’hiver, c’est l’activité tout terrain par excellence !

 

Randonnée

 Avez-vous déjà parcouru à pied un trajet que vous aviez l’habitude de faire en voiture ou même à vélo? Que de découvertes, n’est-ce pas ?

 À la vitesse du randonneur, rien ne passe inaperçu. C’est ce qui fait le charme de cette l’activité. Ses adeptes vous le confirmeront.